Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux impératrices
6 janvier 2013

La Chabotée

Au revoir Madame La Chabotée

Une trace de moi s'appelle ce blog

Nous la garderons cette trace, si juste, si visionnaire

servant à raconter les humeurs du jour ou bien bien celles du soir.

Ta valise rouge va faire une pause qui ne pouvait

qu'être méritée tant cela ne pouvait durer.

Un voyage, un seul aller au long court aurait dit

l'homme à tête de chou, s'est fait avec ton sac rouge,

Il contenait rien d'autres que la preuve administrative de ta situation.

Mais même ta valise n'aurait pu contenir tout l'amour

que tu portais aux tiens,à tes amis.

 

Ton blog sur les petits papiers devait être une vision prémonitoire,

Ce rituel continuera entre les mains de tes impératrices ou de M Chaboté.

Le printemps se fait cruellement attendre, pourtant, nous sommes

au début de l'hiver.

Les jours allongent mais on ne veut pas les voir,

plutôt que on ne peut pas les voir.

Ainsi va la vie, un éternel recommencement.

 

Une trace de moi s'appelle ce blog

Nous la garderons cette trace, si juste, si visionnaire

Au revoir Madame La Chabotée

Publicité
Commentaires
C
Le manque est bien là toujours là....Venir ici juste pour avoir l'impression que tu ne nous laisses pas dans un trop long silence.<br /> <br /> Le manque de ton regard sur le quotidien (pas toujours facile) mais tu nous portais tellement dans l'espoir d'un demain plus beaux plus doux !<br /> <br /> Tu me manques ma cousine pourtant tu es toujours de plus en plus présente dans mon coeur .... Curieux non ces effets de l'amour ....Plus fort que que tout !<br /> <br /> Christine
M
Ma chère amie de pèlerinage, que ton blog me fait du bien. Je te sens près de moi.Deux ans après, il est toujours source de vie, de méditation après tant de larmes. Je ne t'oublies pas françoise …à Lourdes, sous la neige ou je t'imaginerai à observer silencieusement tes impératrices.Ce blog est une magnifique trace de toi, de ton incroyable force; qu'il ne se ferme jamais.Je caresse l'espoir de revoir tes petites filles cette année.Morgan
T
un an après et les souvenirs remontent . Nous ne t'oublions pas.
T
Je n'avais pas ré-ouvert ce bloc ... Pourquoi ? M'y voici enfin .. et je respire ! Je respire la bonne odeur d'une présence toujours bien vivante et pourtant toute autre ; le bon air apporté par un une brise légère d'où une voix murmure : "Je suis là, je ne vous oublie pas" ; je gobe à pleins poumons un souffle puissant qui nous dit à tous : "Vivez ! Vivez ! Vivez ! Et que votre vie trouve toujours sa source là où je l'avais enfin trouver ... dans Celui qui est Vie et avec qui je demeure aujourd'hui." Merci Françoise. Merci Laurent. Merci Joséphine et Eugénie. <br /> <br /> + Tonton Lucien.
A
Par curiosité sans trop y croire je suis venue sur le site de ma petite soeur parce que je pensais à elle , à toi qui rode autour de moi maintenant. Je pensais trouver ....je ne sais trop quoi d'ailleurs. une information pour le dire, oui, elle est morte. Oui, elle est partie ..ailleurs. Et c'est bien cela que je trouve avec en plus un petit cadeau, une continuité, cette éventuelle ouverture sur les petits mots de mesdemoiselles et monsieur chaboté. <br /> <br /> Que ces MOTS que vous poserez là si le coeur vous en dit, ceux qui font du bien , qui sont partages, que ces MOTS ne changent jamais d'orthographe.<br /> <br /> anne
deux impératrices
Publicité
Publicité