Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux impératrices
21 février 2010

Les comptes...

Il est l'heure

Il est l'heure de faire les comptes des heures et minutes passées

où je n'ai rien vu

Des heures et minutes depuis que le traitement a envahi mes veines comme le mazout envahissait nos côtes lors de l'Ericka

Des heures et minutes de marasme où je n'ai pas vu tout ce qu'elles ont vécu sans moi, tout ce qu'il a fait sans moi.

Il est l'heure de faire les comptes de tous les sacrifices qu'ils ont dû faire autour de moi qui n'ai rien vu.

Il est l'heure de faire les comptes de tout ce qu'ils m'ont donné moi qui n'ai rien vu.

Et comme le mazout s'est retiré laissant de nombreuses traces...

Ils ont aussi leurs traces:

  dans son regard qui ne rêve que de solitude, être dehors le nez et l'esprit au vent,

  dans leur incapacité à me laisser reprendre la moindre activité seule. j'émerge et elles accourent. Je sens que tant qu'elles ne seront rassurées sur ma capacité à ÊTRE dans la vie, elles ne me laisseront pas.

Le traitement s'efface et je vais replonger dans ma vie, dans sa vie, dans leur vie, dans la VIE

Publicité
Commentaires
M
ce sont des comparaisons de CHOC......et je suis nulle en poésie...une seule chose a te dire .... VIE, FOI, CONFIANCE...<br /> <br /> bise
L
L'Erica avait déclanché un immense mouvement de solidarité. Tu en étais. <br /> Ils sont tous là avec toi. Lui. Elles toutes les deux. Nous. <br /> Demain les galets et les plages seront propres. <br /> Demain le soleil fera tout briller. <br /> Mais déjà aujourd'hui le Grand Soleil brille... comme chaque jour. <br /> + Lucien
A
Je hais l'ERIKA qui t'ettouffe.<br /> Je remercie l'ERIka qui te sauve.<br /> amour<br /> anne
deux impératrices
Publicité
Publicité