Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux impératrices
12 mars 2010

ciel bleu

La tour s'élevait face à moi sur fond de ciel bleu et je me suis sentie chez moi.

Les autres fois en sortant de la gare, tout m'était inconnu: le lieu, les bruits, les odeurs, les rues, les gens...Et ce matin je suis sortie de la gare laissant Paul derrière moi, j'ai vu le ciel bleu, les faux adeptes de scrapbooking qui t'interpellent depuis des mois "vous savez ou se trouve la fnac?" , cette tour et son esplanade toujours en travaux, tous ces bus sur le parvis, de l'autre côté la ligne 95 qui m'emmène exactement où je dois aller, ses chauffeurs  et.....le ciel bleu.

Et puis le trajet: la meilleure crêperie bretonne de paris, le sac de couchage habité au dessus d'une bouche de métro devant la pharmacie, le ciel bleu, la tour Eiffel qui jaillit quand le bus tourne à l'angle de la rue, la fourmilière de l'institut Pasteur....sur fond de ciel bleu.

J'ai maintenant des repères mais ce matin là c'est le ciel bleu de Paris qui m'a ennivré parce qu'avec le ciel bleu c'est le soleil qui se loge en nous pour la journée...

Publicité
Commentaires
M
quoi à paris....mais non je n'ai pas fini de te lire....en tout cas je ne sais pas ou il est le ciel bleu aujourd'hui
deux impératrices
Publicité
Publicité