Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux impératrices
17 mars 2010

ce jeu là...

Souvent mr Chaboté et moi jouons à ce jeu là: Ferme tes yeux qu'est ce que tu vois?

Q'aurai-je pu retenir de ma journée les allées pleines à craquer de ce temple de la consommation où nous nous sommes rendus aujourd'hui...les achats compulsifs des ptites dames et leurs inombrables sacs plein de marchandises...les kilomètres effectués avec deux impératrices bien fatiguées, les sandwichs dégoutants avalés debout en 5 min, la fièvre de ma grande mademoiselle Chaboté.

Et bien non  avec grand plaisir quand ce soir je ferme mes yeux je vois les visages abimés mais rayonnants  des compagnons d'emmaüs nous vendant leurs trésors recolletés.

Je suis heureuse de garder cette image.

Acheter emmaûs est bien loin de ma culture et pourtant aujourd'hui je sentais avec fierté l'intérêt de m'y promener et de participer à ce mouvement...

pour les aider et leur permettre d'être aussi radieux...

pour me sentir respectueuse de ma planète en réutilisant de vieux objets au lieu dans acheter des neufs . Non je ne vais pas devenir décroissante mais tout de même quand on voit tous ces objets qui auraient pu être jetés je me demande où on va...je suis en train de virée bio très très bio...

Méfions nous peut être que demain je vais m'habiller avec les vieux pantalons de mon grand-père et avec des pulls tricotés en pur laine filée par mes soins....

Publicité
Commentaires
M
mon beau père te dirait que quand tu fermes tes yeux et bien tu vois tes paupières...., hi hi hi hi
B
Méfions nous ....ouf...il y a plein de choses dans les placards de la maman de Mme Chaboté mais pas de pantalon de grand-père ...
P
C'est super Emmaüs;) j'y vais avec ma môman à coté de chez elle, elle connait tout le monde et elle s'achète plein de mobilier qu'elle retape!!<br /> Joli jeu que le votre...
deux impératrices
Publicité
Publicité