Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux impératrices
3 juin 2010

la magie du lieu

Ce lieu n'est pourtant pas exceptionnel..;une grande salle, des chaises le longs des murs, des parois vitrées, des tubulures, des dossiers, des flacons, des pompes, un simulateur cardiaque, des tensiomètre, des classeurs, un ou deux ordinateurs, des dossiers, des tas de dossiers, un placard caché rempli de sucreries, des blouses blanches ou roses ..;et pourtant il s'opère une certaine magie..
Hormis la magie de Dr A, qui utilise ses produits comme la pierre philosophale, pour nous garder en vie le plus longtemps possible..il y a de la magie quand les consommateurs de ce lieu se rencontrent.
Des histoires différentes dans d'autres univers, des religions différentes, des libertés différentes, et pourtant en ce lieu nous nous retrouvons et nous communions à l'universalité de l'homme sans couleurs, sans odeurs, sans argent: l'homme pour ce qu'il est de bon et qu'il te donne, l'homme pour ce qu'il est de fragile et qu'il te partage, l'homme pour ce qu'il est de peur et qui te conforte, l'homme pour ce qu'il est de divin
il est des lieux comme celui là que je n'aime que peu fréquenté mais quand il s'y vit cette humanité, on se lit puis on se lie...

Publicité
Commentaires
L
en toute communion............
L
Rien de plus grand que l'homme, quel qu'il soit, où qu'il soit, quelle que soit sa race, sa couleur... surtout quand il cherche à aimer l'autre et à trouver sa complète dimension en Celui qui l'a crée, qui l'a sauvé et qui l'aime. L.F.
deux impératrices
Publicité
Publicité