Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux impératrices
23 septembre 2010

mon luxe

Si j'avais eu un appareil photo
Je l'aurai utilisé
pour immortaliser mon petit plat du soir.
cette petite poêlée de courgettes au beurre
m'a emmenée tellement loin ce soir

La fenêtre ouverte sur la ville
je me suis laissée envahir pour l'odeur de ma tambouille...
La ville et ses bruits
qui préparent à la nuit

Cette petite portion de courgettes
dans cette petite casserole, m'a redonné un certain goût de ma liberté
La liberté donnée et consommée de ma vie étudiante
cette vie où l'on cuisinait sans stress de l'heure, de pleurs, du bain, de quantité ni de qualité,
cuisiner à son rythme, à son goût,de manière intuitive, peut être égoïste rien que pour soi, seulement pour moi...

Voilà ce que j'aime finalement en étant ici...être face à moi, à mon rythme
sans autre nécessité que de m'occuper de moi...voilà mon luxe

Publicité
Commentaires
P
profites-en bien!<br /> les courgettes étaient aussi au menu ici....<br /> biz<br /> P.
S
Profite de toi, prends soin de toi et savoure ces petits moments qu'on oublie si vite quand nous sommes pris dans le rythme éffréné de la vie quotidienne.
deux impératrices
Publicité
Publicité