Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux impératrices
21 novembre 2010

petite servante

elle était si contente ce matin
elle était si joyeuse ce matin
ma grande mademoiselle chabotée
a enfin enfilé celle que j'avais mis si longtemps
a fabriqué

du tergal blanc voilà la première consigne
de grandes manches pour y glisser deux petites mains
une longueur qui descend jusqu'à ses chevilles
une capuche pas trop grande
un long ourlet était la deuxième consigne...

elle était si contente ce matin
elle était si joyeuse ce matin
ma grande demoiselle chabotée
a communiqué sa joie
à sa petite soeur
qui courait pour s'assoir au  premier rang
"on va mieux la voir maman"

les cheveux attachés était la troisième consigne
des chaussures bien cirées
celle que je me suis imposée

et puis quand les cloches ont sonné
je l'ai vu marcher posément
à la suite des autres
petite demoiselle
si fière et si heureuse de servir
l'autel du Seigneur

vêtue de son aube
elle m'est apparue bien grande
vêtue de son aube
elle m'a émue
vêtue de son aube
elle fait son chemin
vêtue de son aube
elle trace son histoire
vêtue de son aube....
sur les pas des chrétiens

Publicité
Commentaires
M
Maintenant que tu as ton superbe portable, tu vas plus vite à écrire tes billets que moi à les lire !<br /> Billet très bien écrit, j'imagine bien ce moment et je vois très bien le visage de J qui devait être très contente, très fière <br /> Bon courage à toi<br /> Marylou
M
super je suis sure que tu étais aussi exitée que ta cocotte
deux impératrices
Publicité
Publicité