Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux impératrices
20 juin 2011

c'est alors...

 

 

La collégiale résonnait , ses cloches  nous annonçaient le début de la messe

Mes impératrices étaient dans la sacristie à se préparer...

Je les ai rejointes et me suis installée.

Avant de m'asseoir Catherine et Pascal m'ont accueillie.

L'orgue a entonné un cantique, si grandiose que la collégiale a vibré

prenant vie, par ces notes...

Estelle et Alexis ont pris place avec leurs enfants à nos côtés

Céline nous a rejoints avec ses trois enfants...

Puis juliette et ses filles...

ma petite demoiselle chabotée était ravie de retrouver son amie,est allée s'installer à ses côtés....

Nos enfants se sont appropriés les lieux s'installant au gré de leurs affinités

sortant de leurs besaces des livres qu'ils se sont mis à redécouvrir ensemble

la fratrie du dimanche  se recomposait

La messe a commencé avec une procession de quelques collégiens professant leur foi...

Mon Dieu que c'était beau

Mon Dieu que j'étais bien...

 

Ils ont entonné le chant de leur promesse

celle de croire en Lui toujours, ils se sont avancés

ont pris le cierge de leur baptême et ont posé leurs mains sur la bible

professant ainsi leur foi...

C'est alors que mes larmes ont coulé...émue par leur candeur, émue de cet amour qui se donne

C'est alors que mes larmes ont coulé en regardant nos enfants vivre ce temps dans cette assemblée

avec autant de joie et d'insouciance

c'est alors que mes larmes ont coulé, ivre de bonheur...

Dans cette assemblé des liens se tissent petit à petit

ces liens qui nous font devenir pleinement peuple de Dieu...

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je l'aime cette Eglise Vivante et Vraie. C'est ainsi que Jésus l'a voulue. Et quand elle se rassemble s'est toute la communauté qui est heureuse ! Elle a toujours été, elle est et sera toujours notre joie si nous en vivons ainsi. Elle me réjouit quand je vois ses enfants heureux et comblés. Vivons la pleinement.
F
ah quel beau texte ! la petite larme à l'oeil se partage volontiers...
M
il ne manquait plus que nous.....je te rejoins la aussi j'adore les messes en famille
deux impératrices
Publicité
Publicité