Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux impératrices
4 février 2012

laisser passer les ptits papiers....

 

Ils étaient verts, gris, blancs ou bordeaux

je les ai dépliés un à un...

ils étaient dans leur boite depuis la mi décémbre.

la semaine dernière nous l' avions décidé

alors ils étaient temps,

pas jeudi mais samedi...

J'ai pris le berger, puis la fileuse de laine, les chiens, les moutons,

la mère attentive, le cochon, le coq

un à un je les ai lovés dans leurs papiers de soie coloré

choisissant celui qui leur était attribué

selon un critère de taille de forme et de couleur

Puis ce fut le tour de l'ange, des rois mages

de Joseph, de marie et du petit Jésus...

Je me délectais...

Plier ces petits papiers,

redéposer un à un les santons de notre crèche

dans leur abri..

Puis il y a  ce petit frisson

qui déplierait ce papier l'année prochaine...

En aurai-je le loisir???

J'ai regardé ma boîte se remplir à nouveau

J'ai posé le couvercle délicatement

en y glissant tout mon amour

 

en décembre prochain

à l'ouverture de cette boîte, avec ou sans moi,

quand on reprendra ces petits papiers de soie,

qu'ils soient vert, blanc gris ou bordeaux

pour les déplier uns à uns,

Les santons de notre crèche

reprendront vie

les doigts de mes impératrices,

ceux de mr chaboté

seront bien délicats,

Ils toucheront alors du doigt

tout l'amour que j'ai voulu leur donner

en rangeant ces petits papiers...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
bah oui, peut être que tu ne seras pas là mais moi non plus je ne sais pas si je serai là en décembre 2012...qui peut le dire d'ailleurs. La grande difficulté est bien pour toi d'avoir cette maladie en toi qui te rappelle trop souvent et trop près ,cette épée qui est sur toutes nos têtes, accrochée à un fil. J'entends ta peur , j'entends ton cœur qui se serre.J'entends ta solitude à porter cela en toi.Je t'aime
E
Francoise, arrête de me faire pleurer... Avec tes petits papiers je sors mes petits mouchoirs..<br /> <br /> Bien sur que tu seras la l année prochaine pour deplier tes petits papiers avec ta famille Chabotee , tu te bats chaque jour pour ça , tu fais ces allers et retours à Paris incessamment comme un vaillant petit soldat pour ça alors COURAGE.!!!!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Estelle
deux impératrices
Publicité
Publicité