Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux impératrices
23 décembre 2009

on y est presque

C'est demain...le réveillon le début de la fête comme dit première petitechabotépetitechaboté.

Elles ont les yeux qui brillent devant toutes ces lumières; elles chavirent à l'idée des nombreux cadeaux qu'elles devront ouvrir vendredi matin..un peu d'inquiétude "sont-ils achetés???"
Beaucoup d'impatience, les pieds trépignent, les petits corps chaloupent sur l'air de petit papa Noël..


Quel bonheur de les voir si heureuses..
Lechaboté leur a demandé à quoi elles pensaient quand on dit le mot NOEl.Toutes les deux ont parlé de jésus au milieu d'une liste longue très longue de jeux, de bougies, de lumières, sapin, boules, guirlandes, traîneau etc...mais elles ne l'ont pas oublié et cela me ravit elles ont du en saisir le sens dans un petit coin de leur tête..

Et moi dans tout ça...
Je le sens cette année sera un Noël démentiel pour les filles je suis dans le trop le beaucoup trop dans la démesure totale mais je n'arrive pas à faire autrement et pourtant dans les rues de G ce soir je me suis vue me dire que non là je devais m'arrêter cela n'avait plus de sens

il y a aussi chez moi  un tantinet de nostalgie...je suis dans une certaine mélancolie comme si comme si je devais profiter d'un dîner délicieux en sachant que je ne mangerai pas le dessert qu'il me manquera la fin...J'ai toujours l'impression que c'est mon dernier moment important qu'il n'y en aura pas d'autres..mes dernières vacances, ma dernière rentrée, leur dernier anniversaire, ma dernière cueillette de champignons, ma dernière baignade, mon dernier cinéma, mon dernier Noël et puis et puis finalement on me donne toujours la chance de revivre un dernier truc
que j'avais peur de ne plus avoir...alors je continue en essayant de déguster chaque renouveau que Dieu me donne à vivre ...



Publicité
Commentaires
deux impératrices
Publicité
Publicité