Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux impératrices
8 février 2010

Malgré tout

L'impertinence des infos du petit matin va réveiller Mr Chaboté qui se lèvera péniblement, ira prendre sa douche, se rasera s'il n'oublie pas, descendra les yeux mi-clos prendre son café noir il faut ce qu'il faut, remontera me réveiller avec un "ça va aller ?"
Je m'extirperai péniblement du lit si douillet pour aller les embrasser: "je reviens après ma douche, réveille toi tranquillement".
Ma grande mademoiselle chaboté me fera la surprise ou non de venir me rejoindre dans la salle de bain, je l'aiderai ou non à sortir du sommeil en l'habillant, en la coiffant.
Puis j'irai chercher ma petite mademoiselle Chaboté qui n'attendra que moi étalée sur sa peau de moumou comme une pizza. Elle me prendra la main pour que je guide ses pas vers la salle de bain et tout ça sans le moindre son.Je l'aiderai sûrement à se déshabiller et à se préparer. Elle me demandera "y'a de l'école maman aujourd'hui? .....oui ma chérie....Oh!"
Nous descendrons toutes les trois prendre notre petit déjeuner. Mr Chaboté aura pris soin de raviver ou non
le feu dans le poêle et sera parti depuis déjà quelques instants déjà...
Et autour de la table la maison prendra doucement vie...
Nous nous engouffrerons dans la voiture pour nous rendre à l'école, une fois là-bas la vie aura enfin accéléré son rythme .
Les bonjours offerts et reçus, les rituels effectués, je repartirai laissant derrière moi mes impératrices, mes collègues, mon travail...gardant avec moi l'envie d'y rester et l'envie de m'enivrer moi aussi  du plaisir de retrouver mes amis et mes élèves.
je rentrerai dans une maison vide prête à être rangée en ayant l'impression d'être restée  seule sur le quai de la gare comme s'ils étaient partis pour d'autres voyages que je ne fais plus depuis quelques mois.
Et puis j'ouvrirai les yeux sur un autre voyage, une autre façon de vivre le temps qui comblera ma vie malgré tout
...

Publicité
Commentaires
T
Oui elle est comblée ta vie de tout ce qui est en toi et dans ton coeur,de toute l'immensité de l'amour qui t'entoure ici et bien ailleurs. Elle est autre que celle espérée ! Etre rendu capable de vivre l'instant présent tel qu'il nous est offert, en sachant d'où il vient, est le plus beau cadeau que nous recevons chaque jour. Cet immense cadeau... tu l'accueilles dans le réalisme donc dans le vrai bonheur ... malgré tout ! <br /> Je porte tout cela dans mon coeur, ma pensée, ma prière dans le train qui m'emporte vers une rencontre où nous rechercherons ensemble les vrais chemins du bonheur pour les hommes d'aujourd'hui.<br /> .. oui ! Malgré tout !
deux impératrices
Publicité
Publicité