Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux impératrices
25 février 2010

la douceur de la liberté

je me suis allongée sur leur canapé en ayant pris soin de mettre un cd.
J'ai regardé la couleur de leur univers, je me suis imprégnée des odeurs de leur intérieur, j'ai écouté le bruit de leurs espaces.
Je laisse la fatigue du voyage m'envahir.

Un message envoyé, j'attends sa réponse.
Et puis je le savais elles ont vite repris la liberté inhérente à ce lieu.
Elles ont couru dans la boue vive les bottes plastiques , capturé une mère indienne, partagé un repas sous le tippi.
Elles ont escaladé, crapahuté, sauté au milieu des prés;
J'ai visité en mesurant l'ampleur du travail effectué, j'ai regardé les sapins de nos nuits étoilées.
Au loin les sommets enneigés donnent le ton.
Et puis aux détours des chemins boueux, des chevaux au galop qui font pétiller les yeux de ma grande mademoiselle Chaboté, une chèvrerie en construction dans laquelle nous sommes entrés...
Les enfants s'y sont fait bousculer, les vêtements ont été grignotés par de tous jeunes chevreaux.

J'imaginais ces vacances bien agréable mais je ne me souvenais pas de la douceur de la liberté...

Publicité
Commentaires
M
la vie , tout simplement, dans ce qu'elle a de bon ...et le partage qui fait naître au fond de mon cœur un sentiment d'AIR, de LIBERTÉ ,peut être!<br /> bisous de prêt.<br /> a
E
ce sentiment de liberté fait rêver, envie. Tant mieux pour vous. Bonne nuit à vous sous les étoiles enneigées.
deux impératrices
Publicité
Publicité