Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux impératrices
13 juin 2010

retour

Elle s'est assise à même le sol sur le carrelage,
a vidé l'ensemble de son classeur diddl,
avide de retrouver toutes ses affaires,
comme si elle voulait effacer ses deux jours d'absence
et reprendre pleinement sa place au sein de notre famille,
comme si ce bazar autour d'elle la rassurait...
Elle s'est organisée pour me monopoliser,
une maman rien que pour elle,
pour combler le manque que ces deux jours d'absence avait crée...
Elle a contrôlé le moindre recoin de la maison:
qu'y avait -il de nouveau??? qu'y avait-elle de disparu?? ?se rappelait-elle de tout?
Connaissant ma grande mlle chaboté je ne doute pas une seule seconde que tout était sous contrôle...

Puis ma présence l'a calmée,
elle a retrouvé ses marques,
a cessé de ronchonné,
a pris le temps de jouer tranquillement,
a pris le temps de donner de sa douceur...et a enfin pu se réjouir sans angoisse de la journée de demain...

Elle m'a manqué durant ses deux jours
mais quel bonheur de la savoir là-bas chouchoutée par sa marraine et toute sa famille,
petite impératrice à la cour pour un week end..
Je me réjouis de ses liens qui se tissent entre elles..j
e me réjouis de la voir assez forte pour s'éloigner de nous un peu,
je me réjouis de la voir revenir

Publicité
Commentaires
P
c'est chouette quand les enfants se construisent en-dehors de nous... même s'il faut l'accepter et que c'est ce qui reste le plus difficile!! <br /> biz.
deux impératrices
Publicité
Publicité