Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux impératrices
2 août 2010

un casque sans roulettes

Elle avait envie depuis quelques temps
d'aller elle aussi pédaler sur un chemin de campagne
avec la même liberté que sa soeur

le casque vissé sur la tête
elle m' a demandé de lui retirer les roulettes de son vélo

ses roulettes qui ne lui semblaient plus utiles,
ses roulettes qui entravaient sa liberté
ses roulettes qui la maintenaient dans son rôle de petite

mes mains l'ont guidée pour le démarrage
"pédale pédale et regarde au loin lance toi ma chipounette"
elle est partie s'est fait peur, a crié, a pédalé, s'est fait plaisir
"regarde au loin c'est toi qui décide de ta trajectoire
arrête toi en posant tes deux pieds oui c'est bien"

elle a réussi
ma petite demoiselle chabotée a pédalé comme une grande sur un petit vélo sans roulettes




mais petite demoiselle chabotée
a voulu aller sur la même route que notre grande
la fatigue s'est installée
elle a continué sa route

je l'ai aidée à s'élancer

l'ai regardée partir et se diriger face à moi pleine d'entrain

mais elle était trop fatiguée pour se souvenir de la manière dont on utilise ses freins ses pieds

elle n'a pas réussi à éviter le fossé plein de ronces
aïe aïe aïe

j'ai récupéré mon impératrice épineuse et suis allée chercher le vélo au fond du fossé

ma petite demoiselle chabotée ne veut plus faire de vélo...enfin ce soir

Publicité
Commentaires
M
ah les premières gamelles !!!!!
L
ben on na pas de photos de la mistinguette en vélo ? !!!! dommage .... je n'ose pas demander de photos de la chute...(elle ne serait pas gentille du tout la "grande cousine" !!!!....heu sourire un peu coquin).<br /> Pour Eugénie : de gros calinoux sur toutes les petites plaies dûes aux méchantes ronces, de gros bisous magiques.
L
C'est sur les petites avenues de Tharon qu'il faut les amener vos princesses... pas de fossés ou fossés sans ronce, que des vélos ... quelques rares 'rosalies'... peu de voitures !<br /> J'ai hâte de vous voir arriver tous les quatre "à bicyclette !!!" comme dans la chanson de Bourvil !
deux impératrices
Publicité
Publicité