Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux impératrices
1 octobre 2010

Octobre

Cet après midi en ce premier jour d'octobre
je me suis laissée happer par l'automne

c'est son humidité
qui a enveloppé mon corps
comme une vieille carcasse rouillée
qui a enveloppé mon esprit
comme les vitres de la cuisine embuées
quand  la soupe cuit lentement sur le feu

je me suis laissée envelopper
par les sons de cet automne
la pluie sur mes carreaux
les glands qui tombent brisant le silence de mon jardin
les cris des enfants dans les couloirs de l'école
qui ne peuvent pas sortir sur la cour
ces cris qui se fracassent contre les murs de classe

Je ne me sens pas prêt pour cet automne là
je ne me sens pas prête à me priver de l'été
je ne me sens pas prête à ralentir le rythme
je ne me sens pas prête à reculer les aiguilles
je ne me sens pas prête à m'enfermer

je ne me sens pas prête

sans avoir le choix
il va me falloir encore une fois
accepter ce chemin qui s'offre à moi
C'est dans cet automne là que je dois avancer

Publicité
Commentaires
L
ben venez faire un petit tour en pays vendômois pour un week-end "cousin cousine petit comité"...faut s'prévoir des sorties à l'automne sinon c'est mortel pour le moral !!!...et d'ailleurs en parlant week-end, à quand notre prochain we "cousin-cousine grand comité" ? ce serait sympa non ?
deux impératrices
Publicité
Publicité