Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux impératrices
5 décembre 2010

décembre

photo_noel_2010

il est arrivé
alors que je n'avais rien programmé
il est arrivé aussi subitement
que cette neige qui a tout recouvert

tout était blanc
la semaine dernière
et ma grande mlle  chabotée
de ne plus avoir de couleurs dans sa campagne
n'a supporté

il est arrivé
aussi insidieusement que ce froid
qui s'infiltrait dans le moindre recoin

il est arrivé
apportant avec lui
beaucoup de nostalgie

il est arrivé
et nous nous y sommes installés
couronne, calendrier
listes, envies diverses et variées
ont pris leurs places

il est arrivé
et les fait rêver
cadeaux, décorations,sapins
guirlandes...

il est arrivé
avec son lot de discussion
"et le petit Jésus
on l'installe tout de suite
ou pas..."

il est arrivé
et s'octroie le titre de préféré
soufflant même la première place
à son rival "mois d'anniversaire"

il est arrivé
et je m'y suis lovée
avec réticence,
appréhension,
timidement
mais nous y sommes bien installés...

...bon avent....

Publicité
Commentaires
M
il est tres tres beau....bisette chere amie
L
Vive Noël quand il y a des petits à la maison !!! tout est magique avec eux ....tout s'illumine à travers leurs yeux, leur joie de préparer le sapin, leurs questions, les préparatifs, les cacheteries....tout est effervescence ! mais seule à la maison, la magie n'opère plus.... hélas! mais je vais quand même faire un sapin ..pour me faire plaisir ! na....
deux impératrices
Publicité
Publicité