Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux impératrices
12 décembre 2010

le quai de gare

Je ne suis pas de celles Qui remontent le quai En sens inverse Du train qui vient de le quitter Je ne suis pas de celles Que l on accompagne Je suis souvent seule sur ce quai de gare Et heureuse de le quitter Je viens pourtant de remonter Ce quai,accompagnée de ma solitude Et cette étrange sensation Que se séparer des siens Peut laisser dans mon corps Je me sens aussi vide et inutiles Que les rails de ce quai Qui viennent de voir partir le train Moi je reste ici encore quelques jours Quelques heures à la clinique Et je les retrouverai Nous nous rappellerons alors La joie partagée devant le travail accompli par mr Eiffel Celle qui nous à tant fait rêver Nous rappellerons de celles qui nous accueillis Dont ils entendaient parler Leurs visages seront enfin associés À leurs prénoms Nous repenserons avec gourmandise Aux douceurs dégustées Pomme d amour, barbapapa Sous les guirlandes scintillantes De cette grande et belle avenue De ce portraitiste sur la butte Qui laissera une trace sur nos murs De leur passage en ce lieu Je les sais nostalgiques Dans le train qui les ramène chez nous Je me suis sentie bien triste De les quitter et de les laisser partir J ai tracé un coeur sur la vitre de leur train Leurs visages fermés Derrière la vitre n étaient pas Ceux que j avais envie de voir Pas une larmes à couler Elles savent que pour moi aussi c'est dur Je pense qu elles se sont retenues Je regarde l heure Dans 5 minutes Ils sont à quai Celui la même Oú ils me sauteront Dans les bras quand je rentrerai
Publicité
Commentaires
M
je ne savais pas que tu partais accompagné ce weekend Que de bonheur vous avez partager à 4.... luni, mardi et mercerdi toute seule oui au toucher mais par la pensée j'étais là.... bisette ma belle
L
voilà enfin les moments tant attendus à Paris en famille...et comme il est dit dans les messages postés par "petit à petit" et "drominette",ces moments forts seront gravés dans les mémoires des petits et des grands comme des bouts de vie plein de bonheur ! des tout petits riens qui sont en fait de tout petits pleins...bisous ma cousine.
D
J'ai également pensé à toi ce week end et me suis d'ailleurs retenue de vous appeler. J'aurai alors put vous dire "alors c'est chouette Paris????," et oui , c'est chouette Paris évidement et encore plus lorsqu'il s'agit d'une découverte , d'un partage avec elles et lui, évidement.Et vous n'aviez certainement pas besoin de mes mots téléphonés.....mes pensées suffisaient.<br /> Je suis en tout cas ravie de voir que le moment fut heureux ainsi que les retrouvailles à venir. EVIDEMENT!
P
Courage ma belle !<br /> Je suis certaine que tes minettes retiendront vos déambulations et vos barbapapas et autres gourmandises plutôt que ce quai de gare bien froid.<br /> J'ai pensé à vous ce WE, je penserai à toi demain.
deux impératrices
Publicité
Publicité