Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux impératrices
2 février 2011

petites mains

PICT3288

Je cherchais les paroles du chanson de jeanne cheral pour vous les offrir
j'trouve pas
Pas grave ce seront mes  mots rien qu'à moi
sans doute bien maladroits
qui ne glissent pas sous mes doigts
sur les touches
trop fatiguée
trop engluée
j'ai des appels, des sms, des mails
qui m'appellent qui s'interrogent que de trop de silence

je m'englue comme mes mots
je m'englue dans mes maux...
un silence que j'instaure de moi à moi
ne pas trop parler pour ne pas aller voir
ne pas trop chercher pour ne pas trop saigner

je vous sais là ou ailleurs mais je vous sais là
pas envie c'est tout
parce que engluée
je ne sais plus si je vais bien ou pas
parce que engluée je me sens limitée

mais ces petites mains se serrent souvent dans mes mains
comme pour me dire viens, tiens
des petites mains que je tiens
des petites mains qui me retiennent

Publicité
Commentaires
E
Petites mains si douces, moelleuses, et si fortes à la fois.<br /> Petites mains qui nous tirent toujours vers l'avant. <br /> Je pense bien à toi.<br /> Mes grandes mains ne sont pas aussi fortes que les 4 petites qui te portent, mais elles se joindraient avec plaisir à celles d'Armelle si tu as besoin.
L
ce sont de grandes mains bien fermes, rassurantes, réconfortantes et professionnelles qui se sont posées sur moi jeudi soir après un gros bang ou boom ou clash qui a failli m'envoyer très très loin...accident de la route qui te fait voir 36 chandelles....mais ces mains...les mains de pompiers qui te sortent de là, quel soulagement ! tu vois ma cousine, comme dit Tonton Lucien "avec toutes ces présences c'est la vie qui est là"...
P
Je ne suis "là" qu'ici mais de là où je suis je pense à toi...<br /> Bises
+
Oui, tu nous sais 'là' plus qu' 'ailleurs'.<br /> Oui, tu nous sais proche, toujours plus proche. <br /> Oui, tu sais qu'il est là et qu'elles sont là. <br /> Oui, tu sais qu'IL est là. <br /> Avec toutes ces présences c'est LA VIE qui est là.
A
Je suis par là,<br /> parfois.<br /> Je pense à toi,<br /> souvent.<br /> Saleté de glu...<br /> Nos mains ne sont pas loin, si tu as besoin.
deux impératrices
Publicité
Publicité