Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux impératrices
10 février 2011

portes fermées

Les premiers soirs, une fois la porte fermée,
je n'osais la franchir
j'imaginais leur sommeil si léger
que de mon pas
pénétrant dans leur chambre
j'allais les réveiller

Les premiers soirs, une fois la porte fermée,
je n'osais la franchir
j'écoutais les petits bruits
de leurs mouvements
à travers les murs de notre maison

les premiers soirs, une fois la porte fermée,
je n'osais l'ouvrir
préférant les imaginer lovées
dans le creux de leurs lits
entourées de doudous

le premier soir, une fois la porte réouverte
je n'osais avancer
et de loin les ai regardées dormir

les premiers soirs, une fois la porte réouverte
j'ai osé m'avancer
j'ai remis la couette
qui avait glissé
elles n'ont pas été réveillées

ce soir la porte n'a pas été fermée
et je suis rentrée
j'ai remis la couette
elles ont bougé
mais je ne vais les réveiller
puis de leurs mouvements s'est échappée
cette chaleur, celle de leur corps reposés
cette odeur épicée et sucrée
et je me suis régalée

ce soir la porte n'est pas fermée
et je vais retourner
les embrasser
et m'en délecter...

Publicité
Commentaires
M
qu'ils sont beaux quand ils dorment....
L
la chance que tu as d'en avoir encore à la maison des petits bouts à regarder dormir et à chouchouter....le mien il est trop grand maintenant...vivement les petits enfants (hum....je vais un peu vite là) !!!
P
Je fais tout pareil tous les soirs...<br /> Je ne m'en lasse pas...
L
C'est la porte de ton coeur qui est ouverte. Peu à peu cette porte s'est entrouverte, ouverte, largement ouverte, très largement ouverte sur la vie, les tiens, les autres, le monde, les authentiques réalités. Ne referme ... ne refermons jamais cette porte, ces portes. Ouvertes elles nous permettront de respirer la bonne odeur de ceux qu'on aime, de Celui qui nous aime.
deux impératrices
Publicité
Publicité