Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux impératrices
13 février 2011

ma valise rouge...encore et encore

Ma petite valise rouge
est bien ennuyée ce soir...

Elle est éventrée sur son lit
et n'arrive pas à se remplir
elle doit se préparer
pour ces trois jours parisiens à venir

elle devrait y mettre tout le nécessaire
pour être bien là bas
si tant est qu'elle puisse y être bien

mais ma petite valise rouge se sent déjà bien remplie
de toutes les choses qu'elle a envie de faire
entre le tissu, la laine, la pâte fimo
le garage qu'il faut finir de ranger

ma petite valise rouge se sent déjà bien pleine
de tous les visages qu'elle aurait du visités
d'une façon ou d'une autre
de celles qui attendent de ses nouvelles
de celles qui n'en attendent plus
puisqu'elle s'est trop faite attendre

ma petite valise rouge se remplirait bien aussi
de toutes les questions de ses demoiselles chabotées
qui ne comprennent pas pourquoi elle voyage autant
si souvent loin d'elles
et une fois toutes les questions bien enfermées
elle les emmènerait loin
très loin
pour alléger la vie
des ses petites filles
qui ce soir est aussi lourde que cette valise rouge

une petite valise rouge
aux roulettes de plomb
à l'idée de quitter sa maison demain...

Publicité
Commentaires
L
sacrée valise rouge, elle en voit de toutes les couleurs mais tu as vu comme elle est solide... même les roulettes qui n'étaient pas très en forme il y a quelques temps gardent le cap...ça tient le coup tout ça malgré les coups durs et tout ce que tu y mets (ou tout ce que tu oublies d'y mettre!!!) m'dame...ben voui voui....je l'aime moi cette petite valise rouge, et, ma petite cousine, j'aimerai bien t'aider à la porter de temps en temps !
M
oh comme je te comprends mais je sais que tu es bien entourée de paartout....a ton retour il faudra que tu me parles de ton "basile"... entre temps repose toi encore et toujours....
deux impératrices
Publicité
Publicité