Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux impératrices
18 mars 2011

Il y a 20 ans

une petite retro-spective qu'elle m'a donné envie de rédiger.....

image372

1991

il y a 20 ans j'en avais 18...je venais juste d'avoir mon bac et ne savais pas trop quoi en faire. Il y 20 ans, je quittais le lycée et me sentais perdue...

il y 20 ans je trainais mes pieds de temps en temps, pas très régulièrement, dans les couloirs enfummés des bancs de la fac de lettres...Je contribuais aussi à cet enfummage.Il y a 20 ans je vivais le briquet à la main, le paquet de roulées dans la poche, bien caché pour que papa et maman ne le voient pas trop...

Je conduisais une R5 lauréate 3 portes qui me donnait l'impression d'être libre, mais au lieu d'être libre je me suis bel et bien enfermée

il y a 20 ans j'avais 18 ans et rêvais de quitter la maison de mes parents...je rêvais du prince charmant, celui qui est arrivé s'est vite transformé en crapaud...

Il y a 20 ans j'ai passé beaucoup de temps, en classe de découverte mer et montagne à accompagner des enfants avec des instits extras qui m'ont donné l'envie de mettre mes pas sur ce chemin...

il y a 20 ans, J'accompagnais un groupe de jeunes l'été à Lourdes, m'éclatais avec d'autres dans cette ville que j'adore

Il y a 20 ans je m'habillais de jeans, de grand foulard et avais les cheveux longs...

Il y a 20 ans je rêvais de vent dans les cheveux, de moto, de grands espaces

 

2011

Depuis 20 ans, j'ai l'impression que ce monde étudiant est bien loin derrière moi...ni l'état d'esprit ni les atmosphères enfummées...Il y a bien longtemps que mes paquets d'amsterdamer et mes briquets ont quitté mes poches

depuis 20 ans j'ai quitté la maison de papa maman, parfois je rêve d'y retourner. Et je vis maintenant dans une maison avec le vrai prince charmant .

Elle est pleine à craquer de barbies, poupées, de puzzles, de play mobil, de petshops que nos filles laissent trainer partout...

Pendant ces 20 ans je suis devenue maman et ne savais pas que cela serait aussi géniale et dure à la fois.

Pendant ces 20 ans j'ai eu le titre de professeur des écoles, même si je ne l'ai que trop peu utilisé..j'ai travaillé avec les instits qui m'avaient montré le chemin et ne l'ai pas regretté

Pendant ces 20 ans j'ai accompagné des malades à Lourdes et puis je suis devenue celle que l'on a accompagnée

Depuis 20 ans, je m'habille toujours en jeans, tee shirt et chèche...gros "godillots" qui déplaisent tant à maman

Depuis 20 je rêve toujours de vent dans les cheveux, enfin ceux qui me restent, de grands espaces, de liberté, de soleil et de mer chaude mais j'ai changé le rêve de moto en rêve de camionnette pour partir loin et sans contraintes avec ma tribu...

 

 

Publicité
Commentaires
A
Il y a 20 ans je n'étais pas aussi proche de ta vie , de toi pour partager et t'accompagner dans le passage "crapautique"et compliqué de ta vie de jeune fille. Je suis bien contente d'être aujourd'hui là ou j'en suis avec toi. <br /> a.
L
très bonne idée ça : rendez-vous dans 10 ans !...(oups mais on n'est pas trop pressé...)
F
Depuis hier soir, je n'arrête pas de penser à tout ce qui s'est passé en ces 20 années... Et c'est encore trop confus pour que j'écrive tout ça, mais j'ai passé la nuit à me souvenir des belles et autres choses...<br /> C'est vrai que 20 ans quand on est jeune ça paraît loin, mais après, on se dit "comme le temps passe vite".<br /> Alors profitons des bons moments avant qu'il ne soit trop tard.
L
Entre 1991 et 2011 ... j'aimerais en ajouter ! Des souvenirs inoubliables, dans des lieux inoubliables, dans des circonstances marquantes ! Et sur lieux marquants on n'a qu'un désir : y retourner. Pas par nostalgie ! Pas par besoin de se souvenir ! Mais simplement pour dire 'merci' tant, en ce lieu, s'est vraiment joué l'orientation de toute une vie. Rendez-vous dans dix ans pour regarder à nouveau dans le retro !
L
il s'en passe des choses en 20 ans : des bonnes, des super et des moins bonnes, des franchement moins bonnes d'ailleurs mais c'est comme ça, c'est la vie, la belle et dure réalité de la vie.<br /> quand on repense à des évènements, des souvenirs qui nous paraissent être hier (ou alors juste avant hier) et qu'on décompte les années, là on se fait peur : 20 ans c'est long et c'est court à la fois !!! quand j'étais "petite", ça me faisait toujours rigoler d'entendre les adultes dirent "le temps passent vite" et surtout "faut en profiter, ça passe vite" : ben c'est vrai, aujourd'hui, nous adultes, on pense et on dit la même chose...et on doit bien faire rire nos enfants !!!
deux impératrices
Publicité
Publicité