Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux impératrices
25 mars 2011

mon placard ....

Elles sont de toutes les tailles

de toutes les matières

de toutes les couleurs

de toutes les formes aussi

 

elles peuvent être fines, épaisses

longues ou courtes

en bois, plastiques ou métal

 quand les mailles de mon tricot s'y invitent

elles vibrent, glissent c'est un délice

 

elles ne sont quand métal

leur chas plus ou moins gros;

quand le fil essaie de les attraper

je ne me sens pas toujours très douée

elles finissent mes ouvrages

cela vire parfois au carnage

 

il y a celle qui monte et descend

sans jamais s'éloigner

vissée à ma machine

entre le pied et le socle

celle de ma MAC qui m'accompagne

belles journées avec elle

au fin fond de ma campagne

 

Et puis les toutes petites

toutes fines

celles que mr L manipulent si bien

celles qui viennent se planter

de mes oreilles à mes doigts de pieds

celles qui soulagent

celles qui apaisent

 

il y a celles que j'envoie

verbalement ,

qui blessent ceux qui les reçoivent

volontaires ou pas

dont je ne suis pas si fière

 

Ma vie est truffée d'aiguilles....

 

 

Publicité
Commentaires
M
t'aurais du la faire a la julien LEPRESE.......<br /> ma vie , ma vie, ma vie est.......??????
deux impératrices
Publicité
Publicité