Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux impératrices
29 mai 2011

un regard vers le ciel...

nous leur avions dit

8 h 30 pas avant

surtout gagner quelques minutes de sommeil

8 h 31

elles sont rentrées dans notre chambre

nous étions encore tout endormis

"bonne fête maman bonne fête maman...."

claironné sur je ne sais quel air

celui de leur imaginaire

des cadeaux dignes de la fête de mère,

des cartes de leur invention

des mots plein d'amour, plein d'innocence

aujourd'hui c'est moi  la plus belle

 

Puis je me suis réjouis de pouvoir composer son numéro

et de lui redire que je pensais fort à elle

lui dire à mon tour bonne fête

redevenir son enfant, sa petite fille

celle qui chérit sa maman et

qui pour rien au monde ne voudrait oublier

ce jour où elle est fêtée

 

Puis je me suis sentie triste pour mr chaboté

je me suis sentie triste pour elle,

qui venait en week end chez nous

je me suis sentie triste

et chanceuse

 le ciel est trop haut

où est ce numéro vers le paradis

qui leur permetrait dire

à leur tour bonne fête maman ?

Publicité
Commentaires
A
J'en ai les larmes aux yeux de tous ces mots.<br /> Beau cadeau que tu fais à ceux que tu aimes.
L
Douceur des mots, des gestes, des attitudes; douceur du coeur qui aime et qui le dit; douceur de Celui qui aime avec tendresse. Il nous le dit dans sa Parole. Nous entendons ses Paroles dans les mots, les gestres, les attitudes de celles qui à 8 h 31, en cette fête des mères, crient : 'Bonne fête maman'.<br /> + Lucien
L
et tu as été gâtée comme une reine mère...<br /> <br /> je ne peux pas faire plus de commentaires, suis émue...
E
ben oui on en pleurerai.<br /> Quelle chance ont les miss Chabotée de pouvoir fêter leur maman en lui faisant des bisous et des poèmes DEBORDANT D'AMOUR....
M
oh que c'est beau.... moi aussi très gâte de joli<br /> poèmes très drôles il fat avouer.
deux impératrices
Publicité
Publicité