Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux impératrices
11 septembre 2011

la cour des miracles...

Il était caché

face à moi, allongé sur son lit

la couverture bleue masquait mal

sa maigreur et son crâne....

 

Lui était assis à ma droite

le teint cireux

les traits tirés,

il ne réussissait plus à masquer sa douleur

accompagné par sa femme

qui elle ne reussissait plus à masquer son angoisse

 

elle était à côté de moi

cachée derrière la barrière de la langue

étrangère dans un monde si étrange

les yeux creux, le teint vert

efflanquée de sa perruque

qui ne ressemble plus à rien

depuis deux ans comme moi

je la croise et la voit se transformer

toujours accompagnée par sa fille....

 

J'ai levé les yeux,

il est sorti de sa couverture

pour enfouir sa tête dans un sac plastique

un corps ébranlé par les vomissements

 

j'ai levé les yeux

il est parti passé un scanner d'urgence

une douleur si intense effraie toujours

 

j'ai levé les yeux

elle a pris la main de sa maman

l'a aidée à s'habiller, à remettre sa perruque

et sont reparties doucement

 

alors j'ai baissé les yeux

j'ai monté le son de mon mp3, mis mes écouteurs

je me suis plongée dans mon livre

et je ne les ai relevés qu'une fois sortie de ce lieu....

Publicité
Commentaires
Z
On sait que c'est le quotidien de certains... On n'imagine pas tant qu'on ne le vit pas... ou qu'un proche y est confronté...
M
je zappe....
A
courageuses vous êtes mesdames qui avez réagit à ce texte....moi, il me laisse sans voix et avec une grosse impression de malaise, de violence
S
Merci pour ce partage, dur à lire et encore plus dur pour toi à vivre. Courage. En espérant que tu puisses te protéger pour garder tes forces.<br /> Bises<br /> Sabine
C
Parfois il est terrifiant de regarder la douleur et la souffrance de l'autre... <br /> <br /> On se sent si impuissant...Si faible...Si fragile...Si perdu... <br /> Que de craintes.<br /> C'est aussi pour celà qu'il faut savoir puiser sa force dans l'Amour que l'on nous offre.<br /> <br /> Je t'embrasse fort ma p'tite cousine
deux impératrices
Publicité
Publicité