Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux impératrices
28 septembre 2011

au rytme de leurs slogans...

Le bus venait de me déposer Arrêt vavin Un flot humain s avançait Des banderoles, des slogans, de la musique, Des visages joyeux et décidés. Défendons les rased Non aux suppressions de postes Ce flot humain se battait Et j aurais aimé crier moi aussi Que moi aussi j' étais avec eux Que ce combat là moi aussi J aurai aimé le livrer à leurs côtes Une personne de plus Pour défendre Ce qui au fond de moi me fait vibrer Que j enfouis comme le reste Tout ce que je n attends plus Puisque mon combat est ailleurs Je n ai plus la liberté de choisir Un combat à la fois me suffira Mais le cortège est passé Et je n avais pas la force de m'y engouffrer Mon émotion m'a surprise Les larmes aussi nombreuses que les participants à ce flot Mon coeur battait si fort Au rythme de leurs slogans...
Publicité
Commentaires
deux impératrices
Publicité
Publicité