Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux impératrices
6 novembre 2010

communication...

En descendant sur le quai
une bouffée de liberté m'envahit
une ville entière s'offrait
des odeurs, des quartiers
une clinique, des boutiques,

je n'eus pas le temps de m'en rendre compte
que finalement

j'étouffais

j'étouffais dans les ascenseurs,

j'étouffais dans ces longs couloirs sous-terrains

j'étouffais dans ces rues noires dès 18 h

j'étouffais par manque de regards

Cette sensation unique de ne pas l'être

cette sensation terrifiante de ne pas être regardée

cette sensation d'isolement au regard de leur mutisme

Pas un regard ne s'arrête sur vous

pas un mot donné

pas un geste amical

drôle d'univers

Notre société s'est doté de moyens de communications,

des casques sur les oreilles pour ne plus parler aux voisins,

des téléphones portables à consulter pour ne plus regarder ses voisins,

des livres à lire goulument pour s'inventer un autre monde

des catalogues décortiqués comme si tout une vie en dépendait,

jusqu'aux boules Quiès de ma voisine

au bout de 3 mots ennoncés

Et on s'étonne de crier ses maux pour se faire entendre....

de

Publicité
Commentaires
M
ah je te comprends maintenant....
L
Tu rejoins ... ou il te rejoint ... le Seigneur quand, déjà, par la voix de son Prophète Ezéchiel (12, 2) il disait à son peuple : " ils ont des yeux pour voir et ne voient pas, des oreilles pour entendre et ils n'entendent pas ... " C'était à une toute autre époque mais l'homme reste l'homme quels que soient les siècles et les circonstances ! Que nos yeux puissent voir ! Que nos oreillens puissent entendre le cri des hommes d'aujourd'hui ! Que les enfants et les jeunes soient appris à ouvrir leur coeur ils ouvriront leurs yeux et leurs oreilles ! <br /> + Lucien
A
chère chabotée... je dois te remercier !!! merci merci, une gentille dame est venue de ta part, une gentille belle-soeur je crois...
L
quand accepteras-tu que je t'accompagne quelques jours encore et encore à Paris petite cousine ? je te promets je ne prendrai ni boules quies ni oreillettes ni bouquins.....mais être avec toi simplement, partager des bouts de vie avec toi, c'est du bonheur!
deux impératrices
Publicité
Publicité