Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux impératrices
29 novembre 2011

ma valise rouge n'en sera pas fâchée...

Ma valise rouge a la fâcheuse habitude De rester ouverte 15 jours durant Béante, gisante sur le sol de notre chambre Me rappelant chaque matin et soir Que mon départ est iminant Me rappelant tous les jours que je ne suis ici oú la bas que par intermittence Je me revois alors il y a quelques années Expliquer à mr chaboté À quel point il serait bénéfique De vider et ranger son sac vert Qui gisait lui aussi dans la chambre Oscillant entre deux maisons... Dimanche soir, en préparant ma valise rouge Je me suis promis Que dès mon retour elle serait fermée Et placée au grenier M évitant ,ainsi matin et soir D y poser mon regard Et d'alourdir mon coeur Je n osais imaginer Que de se voyage ci Elle se remplirait d un tel bonheur... Être autorisée à ne pas voyager La veille de Noël Rester à la maison et s installer Tranquillement dans la magie Et l espérance de cette fête... Être autorisée à ne pas réveillonner Le corps englué de chimio Ma valise rouge ne verra rien de Noël Elle sera enfermée dans le placard Mais quand elle en ressortira Moi je lui raconterai La messe de minuit,la crèche,notre réveillon à quatre,les bons plats que maman nous aura préparés, la douceur de ce moment Vécu paisiblement
Publicité
Commentaires
L
Ma chère Françoise,<br /> Je m'autorise ce matin un commentaire pour te dire me joie à la lecture de ton article.<br /> Profite de cette pause qui t'est accordée pour passer un Joyeux Noël en famille.<br /> Grosses bises de nous 6.<br /> JJ ("le lorousain")
L
Immense joie ... joie immense !!! <br /> Bonne route vers Noël. <br /> + Lucien
S
Je suis contente pour toi - je sais que ce temps est hyper important pour toi et vous - , je me souviens bien de votre livre de noel de l'année dernière où tu avais écris les envies des uns et des autres.<br /> C'est chouette pour vous 4 !<br /> Biz
deux impératrices
Publicité
Publicité